Ferme pédagogique

A 15 min au sud de Limoges, Les Sabots de Laine est une ferme en agriculture biologique avec tous ses animaux.
Cécile élève une centaine de brebis pour la production d’agneaux mais aussi la transformation de la laine.
Nous avons aussi des chèvres pour la production familiale de lait, des poules, des oies, des canards, des lapins, des paons.
Carmen, notre petite truie est arrivée à la ferme en mars 2017.
Jean-Louis aime beaucoup les chevaux de trait et nous avons 4 Comtois et 2 poneys.
Cécile a toujours aimé la compagnie des ânes, cet animal intelligent, doux, espiègle et maintenant 6 ânes cohabitent avec les chevaux ou les moutons et bien sur avec notre vache Fleur.
Mais aussi la basse-cour avec les poules, oies, canards, dindes, pintades, cailles et aussi les lapins.
Au cours de saisons, la vie de la ferme évolue et change en fonction des naissances, des travaux (les foins, les plantations, les semis…), de la météo.
C’est pour cela que les activités qui sont proposées peuvent évoluer.

Une visite à la ferme,
– c’est découvrir les activités d’une ferme biologique dans le respect des animaux et de la nature (moutons, vaches, chevaux, ânes, basse-cour).
– C’est approfondir ses connaissances sur le monde vivant (animaux domestiques et sauvages, jardin potager, haie, forêt, paysage).
– C’est développer son imaginaire et sa créativité à travers des activités manuelles en lien avec la nature (travail de la laine, herbier…).

Et c’est aussi :
Garantir un accueil adapté à votre projet pédagogique, axé sur la transversalité des apprentissages (lecture, calcul, sciences de la vie, géographie…)
Vivre à la ferme, merveilleuse école du vivant pour s’épanouir en plein air, apprendre la solidarité, se responsabiliser, courir dans l’herbe…